iQ-Therm, système intelligent développé par nos soins, associe capillarité, isolation thermique et régulation de l'humidité de l'air en un système.
L'isolation intérieure modifie le comportement thermique et hygrique d'une construction. Parallèlement à la problématique de l'eau de condensation, le séchage modifié doit également être pris en compte.
L'isolation intérieure des murs extérieurs influe de manière particulière sur le comportement physique du bâtiment. Pour le choix de l'isolant adapté, au format approprié, il convient notamment de tenir compte de la diffusion de la vapeur d'eau, des possibles infiltrations d'humidité et du potentiel de séchage - après une pluie battante - limité par l'isolation intérieure.
L'isolation intérieure est une alternative / un complément de l'isolation extérieure ou de l'isolation centrale (mur creux). Alors que dans ces systèmes, la maçonnerie porteuse est située du côté chaud de l'isolant, pour l'isolation intérieure, il faut toujours tenir compte de l'éventualité et même du risque de formation de condensation.
Rénovation énergétique
11 produits trouvésVue :
N° d’art. 025201
Logiciel pour l'évaluation de la physique du bâtiment des constructions unidimensionnelles de murs et de plafonds
N° d’art. 016001
Bandes en mousse de polyuréthane rigide revêtues d'un voile minéral pour la réalisation d'isolations intérieures à capillarité active
N° d’art. 016401
Plaques d'isolation intérieure en forme de coin pour le système iQ-Therm 2.0
N° d’art. 021120
Colle de pose universelle et enduit en couche mince dans le système iQ-Therm 2.0
N° d’art. 482601
Tissu de renforcement composé d'un mélange de fibres naturelles