Malgré la résistance et la haute qualité du béton, des désordres peuvent pourtant survenir, qui exigent une réparation et une protection complémentaire.
La réalisation d'éléments de construction résistants à la compression, en mortier et pierres, résistants à l'eau, qui durcissent ensemble dans un coffrage, a connu dès le 1er siècle après J.C une percée pour devenir ensuite une référence de l'architecture de l'Empire Romain. Il reste du béton romain - aujourd'hui aussi appelé "Opus Caementitium" en référence à l'architecte Vitruve - des bâtiments fantastiques et monumentaux construits au cours de cette période dans toute l'Europe, qui peuvent encore être admirés même après pratiquement 2000 ans: temples, théâtres, citernes, aqueducs, installations sanitaires, thermes, routes, ports, ponts, tunnels et habitations.
Au moyen-âge, cette technique est tombée dans l'oubli, pour être redécouverte dans les environs de 1700, époque à partir de laquelle le béton est inexorablement devenu un matériau de construction moderne.
Le béton est l'un des matériaux de construction les plus couramment utilisés. En raison des exigences croissantes, le matériau à trois composants connu depuis des siècles est devenu un système qui répond aux exigences de la construction moderne par l’utilisation d’additifs et d’adjuvants pour béton.
Le béton peut être appliqué dans les domaines les plus variés. Des exigences les plus strictes en matière de conception et d'exécution de façades en béton apparent aux multiples utilisations quotidiennes des tables de coffrage dans la construction préfabriquée.
Cette catégorie comprend les accessoires, qui sont "universels" du point de vue du domaine d'application ou peuvent être utilisés conjointement avec le béton.
Béton
52 produits trouvésVue :
N° d’art. 108425
Mortier PCC/SPCC (RM/SRM) renforcé de fibres pour la remise en état statique de constructions en béton
N° d’art. 687601
Mousse d'injection de PU à expansion rapide 2K, SPUR, D-I (P)
N° d’art. 687001
Résine d'injection PU 1K flexible, réagissant à l'humidité, D-I (P)
N° d’art. 109225
Mortier de réparation rapide PCC (RM) pour la réparation d'ouvrages en béton