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Remmers SRL
Bouwelven 19
2280 Grobbendonk
Tel.: +32 (0)14 84 8080
Fax: +32 (0)14 84 80 81
e-mail: info@remmers.be
Registre des personnes morales Antwerpen
T.V.A.: 0457.405.676
Gérant: Robbert Bleeker
Déclaration vie privée
La présente déclaration de confidentialité porte sur toutes les données personnelles qui sont collectées par Remmers SRL, avec siège social à 2280 Grobbendonk, Bouwelven 19, BCE 0457.405.676.
Une donnée personnelle est toute information concernant une personne naturelle identifiée ou identifiable. Il s’agit donc de toutes les données qui peuvent être utilisées pour identifier directement ou indirectement une personne particulière, également dans un contexte professionnel. Avec le mot ‘utiliser’, il est référé à un ensemble d’opérations, entre autres la collecte, le classement, la structuration, la conservation, la consultation, … Remmers tient absolument à traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente.
La présente déclaration de confidentialité vous présente les informations que nous recueillons à votre sujet, les fins auxquelles nous les utilisons et les parties auxquelles nous les transmettons. Vous trouverez également vos droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer dans la présente déclaration de garantie.
1. A propos de qui recueillons-nous des données?
Remmers SRL traite des données personnelles des personnes physiques avec lesquelles nous sommes, avons été ou souhaitons être en relation, à l’avenir, tant de manière directe qu’indirecte. Cela concerne donc des données de nos clients, fournisseurs, donneurs d’ordre et travailleurs actuels, mais aussi de clients et travailleurs potentiels.
2. Pourquoi collectons-nous des données personnelles?
Remmers SRL collecte et traite des données personnelles aux fins suivants:
Fourniture de services et produits aux clients
Nous collectons des données personnelles afin de pouvoir fournir les services et produits demandés. Nous collectons par exemple le nom, l’adresse, la résidence, le numéro de téléphone, le numéro de TVA, le numéro BCE et l’adresse e-mail de nos clients. Pour pouvoir travailler sur mesure, nous collectons de nos clients en certains cas également certaines caractéristiques personnelles et préférences (par exemple l’âge, le sexe, les diplômes ou attestations, spécialisations, les produits les plus utilisés, …) et des données sociodémographiques (par exemple situation familiale).
Etant donné notre service diversifié, la manière dont nous traitons vos données personnelles peut varier en fonction du ou des services / produits au(x)quel(s) fait appel le client. De cette manière, nous traitons des caractéristiques personnelles (par exemple données de contact) des collègues de nos clients, leur fonction, leur numéro de téléphone, etc. Ce traitement de données personnelles est indispensable pour l’exécution du contrat que nous avons passé avec notre client et pour octroyer la garantie (également aux clients finaux).
Administration financière
Remmers SRL traite les données personnelles afin de pouvoir tenir sa propre comptabilité et sa propre facturation. Il s’agit ici des données d’identification et des données de facturation. Ce traitement relève, d’une part, de l’intérêt légitime de Remmers SRL, en particulier de la possibilité de tenir son administration et d’obtenir le paiement des services / produits fournis par ses soins. Remmers est soumis, d’autre part, à une obligation légale de tenir sa comptabilité.
Préservation de la relation client
Remmers SRL traite les données personnelles pour l’envoi de mailings et lettres pour nos produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser. L’envoi de mailings et lettres à nos clients relève de notre intérêt légitime et fait partie de notre service après-vente, à la suite de la convention avec le client. Nous, tout comme vous, avons tout intérêt à ce que nos clients soient tenus informés de nos activités et de nos nouveaux services et / ou produits.
Coopération avec tiers
Si nous coopérons avec tiers (par exemple fournisseurs), nous traitons en tout cas le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le numéro d’entreprise et le numéro du compte bancaire. Ce traitement est nécessaire pour l’exécution de la convention entre nous et les tiers.
Finalités de recrutement
Remmers SRL recueille des données personnelles dans le but de recruter de nouveaux collaborateurs.
Ce traitement trouve son fondement juridique, d’une part, dans le consentement fourni par le candidat-travailler et, d’autre part, dans notre intérêt légitime à engager le candidat approprié à un poste. Les données personnelles des propres employés sont également traitées dans le cadre de l’exécution du contrat de travail et pour pouvoir respecter nos exigences légales (dans le domaine fiscal et droit social).
Direct marketing (permission)
Moyennant votre autorisation, nous collectons vos coordonnées de contact afin de vous envoyer des newsletters, des informations sur nos activités et d’autres sujets susceptibles de vous intéresser.
3. Avec qui partageons-nous vos données personnelles?
Vos informations ne sont en aucun cas partagées à des tiers à des fins commerciales.
Vos données personnelles au sein de Remmers SRL
Chez Remmers SRL, nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et nous partageons que les informations nécessaires pour vous offrir le meilleur des services. Remmers SRL a pris des mesures pour garantir la protection des données personnelles échangées ou partagées au sein de Remmers.
Vos données personnelles en dehors de Remmers SRL
Remmers SRL travaille ensemble avec des tiers auxquels nous ne sommes pas légalement tenus de communiquer des données personnelles, mais auxquels nous faisons appel pour de nombreux services que nous proposons. D’un côté, il s’agit de sous-traitants, exécuteurs, applicateurs, etc. avec lesquels nous coopérons dans le cadre de l’exécution de certains projets. D'autre côté, il s'agit de tiers qui nous aident avec:
- la conception et la maintenance de nos outils Internet et applications;
- la gestion de nos serveurs;
- l’élargissement ou l’optimisation de nos services;
- l’encaissement des factures impayées.
Nous exigeons de nos partenaires qu’ils satisfont à la Loi sur la vie privée et à la législation GDPR (Règlement général sur la protection des données). Ils doivent traiter soigneusement les données personnelles fournies par Remmers SRL et ils ne peuvent pas utiliser ces données pour d’autres objectifs que pour ceux pour lesquels elles sont partagées. Nous nous trouvons parfois dans l’obligation légale de partager vos données personnelles avec des parties externes, en particulier les tiers suivants:
- autorités publiques et autorités réglementaires, comme l’administration fiscale, quand il existe une obligation légale de communiquer ou de divulguer des données relatives aux clients;
- les autorités judiciaires ou les organes d’enquête, comme la police, le ministère public…
Nous utilisons des applications de réseaux sociaux sur notre site web. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que toutes les données personnelles que vous communiquez à ces applications de réseaux sociaux peuvent être lues, collectées et utilisées par d’autres utilisateurs de ces applications. Remmers SRL n’a que peu, voire aucun contrôle sur ces autres utilisateurs et n’est dès lors pas en mesure de garantir que toutes les applications de réseaux sociaux respectent la présente déclaration de confidentialité.
4. Comment sécurisons-nous vos données personnelles?
Remmers SRL a développé diverses mesures de sécurité pour assurer la sécurité, l’exactitude et la mise à jour de vos données personnelles. Plus spécifiquement, nous cherchons à éviter l’accès non autorisé à ou la modification, la divulgation ou la destruction non autorisée des données personnelles en notre possession. Lorsque des incidents se produisent et si la privacy de vos données est en danger ou est violée, nous prendrons des contremesures appropriées pour répondre aux obligations de registration et d’information exigées dans le cadre du GDPR.
5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire à l’exécution de nos activités et à la fourniture de nos services, à moins qu’une obligation légale ne nous contraigne à conserver vos données personnelles pendant une durée plus longue ou parce que le délai pendant lequel une action en justice peut être intentée est toujours en cours. Votre dossier client ne sera, en tous les cas, pas conservé plus de 10 ans après la fin de notre relation client (dernière facture), ce qui est nécessaire pour les garanties de produit.
6. De quels droits disposez-vous?
Vous disposez de plusieurs droits quant aux données personnelles nous traitons. Si vous souhaitez exercer les droits décrits ci-dessous, adressez-vous à info@remmers.be.
Le droit d'accès:
Vous avez le droit de recevoir la confirmation que nous traitons des données personnelles à votre sujet et de demander gratuitement une copie des données personnelles que nous conservons à votre égard.
Le droit de rectification:
Vous avez le droit de nous demander de mettre à jour les données personnelles dont nous disposons à votre sujet ou de corriger ou compléter d’éventuelles données personnelles erronées à votre sujet.
Le droit d’effacement et de limitation:
Vous avez le droit de nous enjoindre d’effacer vos données personnelles. Ce faisant, vous reconnaissez que dans le cadre d’une demande de suppression de données personnelles, certains services ne puissent plus être fournis. Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
Le droit d'opposition:
Vous avez à tout moment le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles. Vous devrez cependant motiver cette demande. Vous pouvez également vous opposer expressément au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct sans avoir à fournir de motivation.
Le droit de portabilité:
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous traitons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur. Vous avez également le droit de faire transférer ces données à d’autres responsables du traitement.
Le droit de retirer votre consentement:
Vous disposez à tout moment du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles (à condition que le traitement soit fondé sur votre consentement).
Le droit de déposer plainte:
Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission belge de la vie privée: Commission pour la protection de la vie privée, Rue de la Presse 35, 1000 BRUXELLES, Tél. 02/274.48.00, Fax. 02/274.48.35, commission@privacycommission.be
7. A propos de la présente déclaration de garantie
Notre Déclaration de confidentialité est susceptible de changer à un moment ou à un autre. Toutes les modifications seront systématiquement indiquées sur cette page. Si vous avez d’autres questions sur notre politique de confidentialité, merci de nous contacter à l’adresse info@remmers.be. Le responsable du traitement des données est monsieur Filip Moens, le gérant, Bouwelven 19 à 2280 Grobbendonk.