Jointoiement

Des joints coordonnés à la pierre

Les joints de l'ouvrage remplissent différentes fonctions et doivent donc présenter des propriétés variables en fonction des exigences

- non seulement en termes d'aspect, mais également des propriétés physiques, mécaniques et surtout relatives à l'humidité.

Un réseau de joints intact est une condition capitale à l'étanchéité d'une façade à la pluie. La pénétration d'humidité entraîne une augmentation des contraintes provoquées par le gel et une réduction de l'isolation thermique - les deux devant être évités en prenant des dispositions adaptées au bâtiment concerné. Les mortiers de jointoiement Remmers englobent un large éventail de liants, de granulométries et de résistances et offrent diverses options de couleur et de frein capillaire. Ils peuvent donc être sélectionnés en fonction du domaine d'application, des circonstances et des exigences spécifiques.

Jointoiement

6 produits trouvés
 

Vue :

N° d’art. 106525

Mortier de jointoiement de ciment-chaux pour rénovation

N° d’art. 102225

Mortier de jointoiement de ciment trass

N° d’art. 104625

Mortier de jointoiement sans ciment

N° d’art. 057325

Mortier de jointoiement avec recette sur mesure spécifique à l'objet

N° d’art. 056405

Charge minérale de surface et plâtre fin à base de ciment romanesque

N° d’art. 054335

Mélange de base (mortier chaux-sable « éteint à sec », sans ciment) pour la fabrication de mortiers et d'enduits d'après un modèle historique, en ajoutant des agrégats locaux.