Pendant les travaux de construction, des parties d'un ancien mur de maçonnerie ont été découvertes dans la cave sous la brasserie, qui faisait autrefois partie d'un complexe monastique. Le maître d'ouvrage et les planificateurs ont décidé conjointement d'intégrer la maçonnerie bien conservée et très décorative dans le concept de construction existant et de la préserver ainsi. À cette fin, la maçonnerie devait être étanchéifiée et protégée contre les remontées d'humidité dans la zone de la plinthe.
Lire plus
Afficher tout
Autres références
DCM, Grobbendonk
Grobbendonk
Une grande quantité de bois a été utilisée dans le nouveau siège de DCM à Grobbendonk. Les surfaces en bois devaient être intégrées à la décoration intérieure du bâtiment et protégées de tout signe d'usure. C'est pourquoi on a utilisé des laques à effet naturel pour le traitement, qui préservent l'aspect naturel du bois et présentent en même temps une grande résistance aux rayures.
Lire plus
Le toit du bâtiment présentait quelques dommages. Par conséquent, la construction en bois a été renouvelée et les poutres endommagées ont été remplacées. Pour la protéger à long terme contre les influences environnementales, les dégâts causés par les guêpes, le bleuissement et la pourriture, elle a été traitée avec Lasure HK.
Lire plus