©

Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers, Anvers

Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers, Anvers

Kiesol Étanchéité des sous-sols Pierres naturelles

Le musée a été construit entre 1884 et 1890. Il abrite une collection de peintures de renommée mondiale, d'une grande valeur historique. Au cours d'importants travaux de rénovation, la façade unique en pierre naturelle du bâtiment classé a également été nettoyée. La plupart des statues ainsi que la façade du côté nord sont en pierre d'Euville française.

Caractéristiques du projet
Activités de construction:
Restauration des façades / pierre naturelle
Type d'objet:
Monuments / bâtiments historiques
Écoles/ universités/ musées
Autres bâtiments publics
Brève description:
La façade du musée présentait une forte pollution. Les émissions provenant du trafic routier et de l'industrie ont également entraîné le stockage de métaux lourds tels que le plomb et le nickel. Ceux-ci devaient être éliminés sans endommager la façade, par exemple par pression d'eau, et sans libérer les émissions. Le produit Clean Galena était particulièrement adapté aux plus petites dépressions sur les frises, bustes, médaillons et sculptures uniques. Un agent de renforcement spécial a ensuite été utilisé aux endroits nécessaires pour consolider la pierre.
Planificateur :
PERSPECTIV architecten
Applicateur :
Ruben Willaert NV
Adresse du bâtiment :
2000 Antwerpen
Date / Achèvement:
2019
Visite possible ?
Oui

Produits et systèmes utilisés

Télécharger

Télécharger la référence au format PDF

  • ©
  • ©
  • ©
  • ©
Afficher tout

Autres références

Pendant les travaux de construction, des parties d'un ancien mur de maçonnerie ont été découvertes dans la cave sous la brasserie, qui faisait autrefois partie d'un complexe monastique. Le maître d'ouvrage et les planificateurs ont décidé conjointement d'intégrer la maçonnerie bien conservée et très décorative dans le concept de construction existant et de la préserver ainsi. À cette fin, la maçonnerie devait être étanchéifiée et protégée contre les remontées d'humidité dans la zone de la plinthe.
Lire plus

DCM, Grobbendonk

Grobbendonk

Une grande quantité de bois a été utilisée dans le nouveau siège de DCM à Grobbendonk. Les surfaces en bois devaient être intégrées à la décoration intérieure du bâtiment et protégées de tout signe d'usure. C'est pourquoi on a utilisé des laques à effet naturel pour le traitement, qui préservent l'aspect naturel du bois et présentent en même temps une grande résistance aux rayures.
Lire plus
Le toit du bâtiment présentait quelques dommages. Par conséquent, la construction en bois a été renouvelée et les poutres endommagées ont été remplacées. Pour la protéger à long terme contre les influences environnementales, les dégâts causés par les guêpes, le bleuissement et la pourriture, elle a été traitée avec Lasure HK.
Lire plus