La hausse des prix de l'immobilier rend difficile l'achat d'un premier logement pour de nombreuses personnes. C'est pourquoi le gouvernement flamand vient d'annoncer une nouvelle série de mesures, dont une réduction des droits d'enregistrement, pour compenser largement cette situation. À partir du 1er janvier 2022, vous ne payez plus que 1 % au lieu de 5 % de droits d'enregistrement pour les gros travaux de rénovation énergétique. Cela fait également partie d'un objectif général visant à rendre la Flandre quasiment neutre sur le plan énergétique d'ici 2050.
Investir durablement, c'est investir judicieusement
Toute personne qui opte pour une rénovation énergétique complète, consistant à isoler 75 % des murs existants et à remplacer le système de chauffage, peut bénéficier d'une réduction ou d'une exonération de la taxe foncière pendant cinq ans, en fonction du niveau E du logement. Un taux réduit pour les rénovations énergétiques n'est pas le seul avantage financier. Si vous isolez bien votre maison, vous paierez également beaucoup moins de frais de chauffage et d'énergie. La logique même, mais encore trop de familles flamandes ne sont pas conscientes de ces avantages.
Isolation intérieure intelligente avec iQ-Therm
Avec iQ-Therm, Remmers propose un système d'isolation multifonctionnel qui combine les avantages d'une solution à action capillaire, d'une isolation thermique et d'un régulateur d'humidité en un seul système. Le système iQ-Therm ne dégage aucun allergène ni aucune substance nocive pour la santé. Les panneaux isolants sont très peu polluants et ne constituent pas un terrain propice à la formation de moisissures. Le matériau est recyclable, inodore et physiologiquement inoffensif. Rénover avec iQ-Therm de Remmers permet d'économiser jusqu'à 50 % de coûts supplémentaires par rapport aux systèmes classiques existants.