Système d'isolation intérieure iQ-Therm

Isoler les maisons de l'intérieur ?

Nous passons à l'action !

Avec l'isolation intérieure capillaire active iQ-Therm de Remmers, vous créez un climat intérieur confortable et économe en énergie. Les plaques isolantes innovantes offrent d'excellentes performances thermiques, réduisant ainsi les pertes de chaleur et les coûts énergétiques. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et à un design intelligent, la condensation est évitée, ce qui se traduit par un environnement intérieur sain et sans moisissures.

De plus, iQ-Therm est facile à installer et s'adapte à différentes constructions, ce qui le rend adapté à divers projets de rénovation et de construction neuve. Optez pour iQ-Therm et profitez d'un environnement de vie ou de travail durable et confortable.

©

Traitement du système

Etape par étape

Préparation du support

Etape 1

Masquer les fenêtres, les portes et les planchers et les protéger contre les salissures. Enlever le papier peint et les peintures à dispersion. Le support doit être sec, dépoussiéré et exempt de substances pouvant nuire à l’adhérence.

Travaux préliminaires

Etape 2

Le cas échéant, égaliser et lisser les supports très irréguliers, combler les joints et égaliser les surfaces avec le crépi de fond poreux SP Levell.

Pose de la bande de séparation

Etape 3

Pour le découplage thermique, hygrique et acoustique, poser la bande de séparation en mousse de polyuréthane à cellules fermées au niveau des zones de raccordement mur/sol et mur/mur.

Application de la première couche de colle horizontale

Etape 4

Appliquer Remmers iQ M universal comme première couche de mortier sur la bande de séparation posée horizontalement, épaisseur env. 1 mm.

Application d’une couche de colle verticalE

Etape 5

Préhumidifier les supports absorbants. Préparer iQ M universal en enduit gratté, puis l’appliquer verticalement à l’aide d’une truelle dentée, épaisseur env. 3 mm.

Pose des bandes iQ-Therm 2.0 dans le lit de colle

Etape 6

Appliquer la couche de base iQ-Therm 2.0 dans le lit de colle frais en iQ M universal. Placer et presser les bandes iQ-Therm 2.0 dans le lit de colle. Finition de l’isolation intérieure en bandes.

Pose des bandes iQ-Therm 2.0 dans le lit de colle

Etape 7

Laisser les joints entre les bandes libres. Éviter les joints croisés ! Aligner à l’aide d’une règle.

Si nécessaire, colmater les défauts dus aux irrégularités du sol entre iQ-Therm 2.0 et le joint d’assise le plus bas avec de la mousse en pistolet 1 C.

Application de couches de colle verticales et horizontales

Etape 8

Réaliser une couche de colle en iQ M universal sur la surface murale, épaisseur env. 3 mm. Réaliser le joint d’assise avec iQ M universal (applicable en badigeon) à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse pour les bandes iQ-Therm suivantes, épaisseur env. 1 mm.

Finition de l’isolation intérieure en bandes

Etape 9

Placer et presser la deuxième rangée et toutes les rangées suivantes de bandes iQ-Therm 2.0 dans le lit de colle. Ensuite, préparer en continu avec iQ M universal les joints d’assise et la couche de colle arrière. Laisser les joints entre les bandes libres. Éviter les joints croisés, voir illustration ! Aligner à l’aide d’une règle.

Finition de l’isolation intérieure en bandes

Etape 10

Préparer et masquer les éléments de construction adjacents, comme les plafonds, les poutres en bois ou les fenêtres pour une décompression ultérieure sur tout le pourtour avec une bande d’étanchéité en mousse souple PU étanche à l’air et précomprimée, Kompriband 15/5-10. Gérer l’activation en temps opportun grâce au film déchirable.

Le cas échéant, isoler les zones de raccordement des murs et des plafonds pour compenser les effets de pont thermique à l’aide de plaques d’embrasure et/ou de cales dans le système iQ-Therm 2.0.

Pose de la couche d’installation pour une finition de surface ultérieure

Etape 11

Pour la réalisation d’enduits fins, fermés et prêts à peindre en qualité Q3, recouvrir la totalité des surfaces isolées avec iQ-Therm 2.0 en deux couches avec le mortier-colle et le badigeon de surface iQ M universal avec tissu d’armature Tex 4/100.

Coloration

Etape 12

ENDUIT FIN DE QUALITÉ Q4 (EN OPTION)

Pour la réalisation d’enduits fins, fermés et prêts à être peints de la qualité Q4, recouvrir les surfaces de SL Fill Q4.

Pour réaliser des surfaces colorées, utiliser la peinture murale intérieure à base de silicate Color SL, résistante au lavage, sans solvants ni plastifiants.

Des questions techniques?

Envoyez-nous un message par Whatsapp
Vous avez des questions sur l'application des systèmes ou sur les produits et accessoires nécessaires ? Nous vous aiderons avec plaisir ! Nos collègues sont à votre disposition pendant les heures de travail via Whatsapp. Envoyez-nous un message pour obtenir rapidement des conseils d'experts.
©

Commander des fiches systèmes ?

Nous nous en occupons ! Remplissez le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées et nous vous enverrons la documentation demandée.