©

Carreaux

Une approche globale est essentielle

L'Allemagne possède nombre de bâtiments historiques à colombages, précieux des points de vue économique et culturel, dont la conservation est aujourd'hui menacée par un entretien insuffisant et des mesures de réhabilitation inappropriées.

L'entretien et la maintenance des constructions à colombages étaient autrefois une tâche facile et évidente pour les utilisateurs, les propriétaires et les artisans. Tous connaissaient les propriétés des matériaux peu utilisés ou disponibles. Aujourd'hui, la situation est différente. Les exigences en matière de confort d'habitation ont considérablement augmenté, et plus encore, les types et le nombre de matériaux de construction proposés. D'autre part, ce trésor de savoir-faire et de connaissances des constructions à colombages s'est presque totalement perdu au cours des deux dernières générations. Les conséquences sont dramatiques. La grande majorité des dégâts observés aujourd'hui sur les bâtiments à colombages est due à l'insuffisance des mesures de conservation prises au cours des dernières décennies. Le gouvernement fédéral, ainsi que de nombreuses autres institutions, a contribué à la reconstitution de ce savoir, jusqu'aux problématiques les plus insignifiantes. Les résultats sont maintenant disponibles sous différentes formes, mais ne concernent pas encore suffisamment les bureaux de planification et les entrepreneurs, et donc finalement les chantiers de
construction.

Avec le système de réhabilitation Remmers des constructions à colombages, il est possible pour la première fois de remédier à cette perte. Le système couvre de la protection du bois et des revêtements pour le bois aux mortiers et revêtements / applications pour les compartiments. Pour la première fois, une gamme complète est disponible pour contribuer à l'entretien structurel pérenne et à la protection à long terme de biens culturels précieux.

Carreaux en pisé

Nettoyage des éléments non adhérents

Réparation avec iQ-Top LM

Apprêt avec un consolidant silicate et revêtement avec la Peinture à la chaux Color CL Historic

Enduit de carreaux neuf

Elimination du matériau ancien

Application du mortier pour colombages

Apprêt avec un consolidant silicate et revêtement avec la Peinture à la chaux Color CL Historic

Carreaux en brique

Remplacer ou compléter les briques endommagées avec RM SK

Nettoyage des joints

Rejointoiement avec FM ZF