©

Technique d'injection

Systèmes résistants à l'eau exerçant une pression - sans travaux de terrassement compliqués

Cette technologie d'injection permet une étanchéité - sûre et durable - dans les zones particulièrement difficiles d'accès. Que le sous-sol soit maçonné ou en béton, Remmers propose toujours une solution adaptée.

Injection d'un voile

Les injections de voiles sont toujours utilisées lorsque l'excavation des sous-sols concernés est impossible en raison de nouvelles constructions ou d'autres difficultés (par ex. passages de conduits). En principe, une injection dans un élément de construction et / ou dans le terrain peut former une étanchéité indépendante pour toutes les contraintes exercées par l'eau.

L'agent est injecté depuis l'intérieur du bâtiment dans le matériau de mur ou le terrain attenant. Le Gel acrylate IG Acryl 3K Remmers, un gel d'injection expansible au contact de l'eau, base méthacrylate d'acrylate, présente une étanchéité pérenne, offre une augmentation de la capacité porteuse, un effet stabilisant et consolidant.

Des dispositions connexes, telles que l'injection contre les remontées d'humidité capillaire, une aération contrôlée ou un dispositif de séchage, doivent être sélectionnées en fonction du projet. Différentes fiches WTA donnent des informations détaillées sur l'exécution. Pour les injections contre "... la pression hydrostatique", pour les contraintes exercées par l'eau d'infiltration stagnante / l'eau sous pression, consulter la fiche WTA 5-20-09/D "Injections de gel".

1 Percer les trous

Percer en un quadrillage conforme aux instructions de la fiche WTA 5-20-09/D.

2 Mise en place des injecteurs

Placer les injecteurs dans les trous percés et les fixer.

3 Injection d'un voile

Injecter le gel dans le terrain avec la pompe 2 comp. appropriée, le cas échéant répéter.

4 Rebouchage des trous percés

Après durcissement du voile, retirer les injecteurs. Colmater les trous percés avec le mortier adapté.

5 Enduit d'assainissement (facultatif)

Application de l'enduit d'assainissement Remmers adapté.

©

Etanchéité des passages de conduits réalisée depuis l'intérieur

Les fissures ou les vides dans les sous-sols sont souvent associés à des fuites d'eau. Non seulement ils affectent l'utilisation des locaux, mais ils endommagent aussi considérablement la structure du bâtiment. Pour un traitement conforme et permanent de ces désordres, parallèlement à la connaissance parfaite de la cause, du type et des propriétés des fissures, le choix du matériau d'injection approprié est déterminant pour la réussite de l'assainissement. Pour étancher les fissures aquifères et points d'infiltrations, utiliser le Ciment Rapide Remmers. Après étanchement, les fissures et les points d'infiltrations, sont bouchés avec une résine PU/ PU bicomposante injectée. Le produit est utilisé dans le béton et la maçonnerie ainsi que pour l'étanchéité des joints de construction en génie civil. La combinaison extraordinaire de flexibilité et de contrainte d'adhérence permet un colmatage flexible, sûr et pérenne des fissures.

1 Percer les trous

Percer des deux côtés du tracé de la fissure, en quinconce, en un angle de 45°.

2 Mise en place des injecteurs

Souffler la poussière des trous puis mettre en place les injecteurs et les fixer.

3 Injection de la fissure

Injecter la résine prête à l'emploi selon la technique adaptée.

4 Rebouchage des trous

Après durcissement de la résine, retirer l'injecteur. Boucher les trous avec le Mortier WP DS Levell.

©

Technique d’injection

4 produits trouvés
 

Vue :

N° d’art. 042625

Mortier d'étanchéité avec résistance élevée aux sulfates

N° d’art. 687323

Gel acrylique

N° d’art. 687101

Résine d'injection PU hautement flexible 2K, D-I (P)

N° d’art. 687001

Résine d'injection PU 1K flexible, réagissant à l'humidité, D-I (P)