Les produits Remmers de remplacement du béton pour les réparations structurales présentent une grande polyvalence d’application - des applications étendues dans les immeubles du génie civil au reprofilage d'éléments de construction soumis à des contraintes extrêmes en zones traitées avec des sels de voirie. Une caractéristique particulière est leur haute résistance en présence d'eau contenant des sulfates.
Mise en œuvre manuelle
Les petites superficies endommagées des éléments de construction en béton sont généralement réparées à la main. Le système de réparation du béton comprend un pont d'adhérence destiné à assurer l'adhérence du mortier grossier au support préparé.
Repassivation des armatures par projection
Des décennies d'agression par des substances favorisant la corrosion agissent sur les armatures, provocant non seulement des dommages isolés à la surface du béton, mais aussi des dommages importants dans la surface du béton, souvent bien au-delà de la première couche d'armature. Pour un renforcement rentable de ces éléments de construction, une réparation de grande superficie est généralement judicieuse. Pour ce faire, il est préférable de procéder par projection, par voie humide ou sèche.
Avec le procédé de pulvérisation par voie humide, le matériau préparé est amené vers la buse de pulvérisation - via un transport mécanique en phase dense - qui, par l'air comprimé, le répartit uniformément sur le support. La méthode d'alimentation ne permet l'utilisation que d'une longueur de flexible limitée (généralement 40 m). Par rapport à la pulvérisation à sec, la pulvérisation par voie humide génère moins de poussière et moins de ricochets.
Dans ce procédé, le matériau en poudre est amené par transport pneumatique vers la buse de pulvérisation et mélangé alors avec de l'eau pour former un mortier. Ce procédé d'alimentation autorise, lui, des longueurs et hauteurs d'alimentation plus importantes. Les avantages par rapport à la pulvérisation humide sont le faible effort de nettoyage des machines, les grandes longueurs et hauteurs de convoyage possibles.
Béton de scellement
La troisième rectification de la directive DAfStb "Protection et réparation des éléments en béton" réglemente le reprofilage des éléments en béton avec du béton coulé.
Pour assurer la contrainte d'adhérence, le béton de scellement doit être armé et relié au béton ancien par des ancrages. L'adhérence / la contrainte doit être démontrée. Lors du reprofilage d'éléments soumis à des contraintes de compression, prévoir des armatures de frettage. Le Scellement Betofix HQ6 Remmers présente une excellente propriété coulante, également au niveau des armatures serrées.
Réparation structurale du béton
14 produits trouvésVue :
N° d’art. 108425
Mortier PCC/SPCC (RM/SRM) renforcé de fibres pour la remise en état statique de constructions en béton
N° d’art. 109625
Mortier PCC (SRM) renforcé de fibres pour la remise en état statique de constructions en béton
N° d’art. 108625
PCC I (RM) Mortier de remplacement du béton pour la réparation des structures en béton/mortier de chape.
N° d’art. 110025
Mortier SPCC (SRM) renforcé de fibres pour la remise en état statique de constructions en béton
N° d’art. 107925
Protection minérale contre la corrosion et pont d'adhérance, résistant au sulfate
N° d’art. 110625
PCC/SPCC renforcés par des fibres (RM/SRM) pour la réparation structurelle des structures en béton / Mortier de réparation et d'enrobage d'anodes pour la protection contre la corrosion cathodique
N° d’art. 577740
Mortier de remplacement du béton PCC I (RC) pour la réparation constructive des structures en béton