Les peintures de façades doivent - parallèlement à la coloration - remplir une fonction de protection. Il s'agit essentiellement de tenir l'humidité et donc les polluants, à l'écart du bâtiment, tout en maintenant sa perméabilité à la diffusion à un niveau suffisant. Certains types de peintures remplissent cette mission.
Les peintures classiques minérales ou à base silicate - p. ex. Remmers Color SH (Peinture silicate D) sont auréolées du mythe du design haut de gamme et de la résistance, ce, en raison du liant minéral silicate et de la multitude d'applications sur des monuments architecturaux d'exception, en particulier au début de l'ère moderne.
La propriété essentielle des peintures silicone - p. ex. Remmers Color LA - repose sur leur texture microporeuse, visible dans ses valeurs caractéristiques. Elles atteignent un indice de résistance à la diffusion d'environ 150, ce qui correspond à une valeur Sd nettement inférieure à 0,10 m et donc aux peintures silicate monocomposantes classiques. En même temps, l'absorption d'eau capillaire de ce type de peinture est extrêmement faible. Ces peintures sont une sorte de protection "Gore-Tex" pour la façade enduite et ce qui constitue un habit d'extérieur optimal est également parfait pour une façade. Le système de lasure présente les mêmes propriétés: Remmers Color LA Fill Historic (Lasure à badigeonner) et Color LA Historic (Lasure Historic).
Peinture
8 produits trouvésVue :
N° d’art. 647105
'Vraie' peinture à base de résines de silicone semi-transparente et remplissante
N° d’art. 647605
"Vraie" peinture à base de résine de silicone semi-transparente
N° d’art. 22380020
Dispersion organique bicomposant pour le revêtement décoratif des façades avec la couleur et la structure de pierre naturelle