La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction de l'histoire de l'humanité. Pourtant, une façade en brique n'est pas uniquement constituée des briques proprement dites, mais également des joints. Une forte absorption d'humidité par l'un ou les deux est souvent le point de départ des désordres. Le système de protection Remmers offre une conservation pérenne contre la pénétration d'humidité et garantit une longévité maximale.
Un enduit est la variante la plus souvent choisie pour les façades, entre autre pour la multiplicité de structures et de couleurs. Les enduits de mortier traditionnels pour façades sont généralement des enduits bâtards (chaux-ciment). Parallèlement, il existe des enduits d'isolation thermique, constitués d'un enduit de fond - isolant thermique - et d'un enduit de finition minéral hydrofuge. Ils sont utilisés en épaisseur moyenne sur des murs massifs et leurs propriétés physiques habituelles sont associées à une bonne isolation.
Contrairement aux briques ou aux matériaux de construction modernes, la pierre naturelle a non seulement des formes, des couleurs et des textures de surface, mais également des caractéristiques physiques et chimiques très différentes. La préservation du matériau d'origine et la coordination des matériaux de réparation modernes sont donc primordiales pour préserver la matière à long terme. Les Consolidants pour pierre Remmers sont utilisés dans le monde entier pour la protection de biens culturels historiques.
Bâtiment ancien
57 produits trouvésVue :
N° d’art. 022001
Amélioration du mortier à base d'une dispersion polymère aqueuse