©

De Schoolkerk, Gamerwolde

De Schoolkerk, Gamerwolde

Nettoyage des pierres naturelles Nettoyage des façades

Le "Schoolkerk" (église scolaire) est un projet qui a pour but d'initier les élèves néerlandais aux traditions religieuses dès leur plus jeune âge. L'église restaurée de Gamerwolde sert donc à la fois d'école et d'établissement d'enseignement religieux. En plus de la restauration de l'église, un nouveau bâtiment d'accueil a été construit sur le site.

Caractéristiques du projet
Activités de construction:
Protection du bois - fenêtres et portes de maison
Type d'objet:
Autres bâtiments
Brève description:
Le nouveau bâtiment d'accueil situé à côté de l'église de l'école présente une grande façade vitrée. Les cadres des fenêtres ont été traités avec des peintures à effet naturel pour que l'aspect naturel du bois Accoya dure longtemps et pour le protéger des intempéries. Les murs de l'intérieur ont été traités avec une lasure de salon. Il est recommandé pour les zones humides telles que les salles de bains et les cuisines, entre autres, et est donc idéal pour le bâtiment de la réception, puisqu'il est également utilisé comme café.
Donneur d’ordre :
Boerbouw Groningen B.V.
Planificateur :
MX13 Architecten
Adresse du bâtiment :
9798 PD Garmerwolde
Date / Achèvement:
2020
Visite possible ?
Oui

Produits et systèmes utilisés

Télécharger

Télécharger la référence au format PDF

  • ©
  • ©
  • ©
  • ©
Afficher tout

Autres références

Pendant les travaux de construction, des parties d'un ancien mur de maçonnerie ont été découvertes dans la cave sous la brasserie, qui faisait autrefois partie d'un complexe monastique. Le maître d'ouvrage et les planificateurs ont décidé conjointement d'intégrer la maçonnerie bien conservée et très décorative dans le concept de construction existant et de la préserver ainsi. À cette fin, la maçonnerie devait être étanchéifiée et protégée contre les remontées d'humidité dans la zone de la plinthe.
Lire plus

DCM, Grobbendonk

Grobbendonk

Une grande quantité de bois a été utilisée dans le nouveau siège de DCM à Grobbendonk. Les surfaces en bois devaient être intégrées à la décoration intérieure du bâtiment et protégées de tout signe d'usure. C'est pourquoi on a utilisé des laques à effet naturel pour le traitement, qui préservent l'aspect naturel du bois et présentent en même temps une grande résistance aux rayures.
Lire plus
La façade du musée présentait une forte pollution. Les émissions provenant du trafic routier et de l'industrie ont également entraîné le stockage de métaux lourds tels que le plomb et le nickel. Ceux-ci devaient être éliminés sans endommager la façade, par exemple par pression d'eau, et sans libérer les émissions. Le produit Clean Galena était particulièrement adapté aux plus petites dépressions sur les frises, bustes, médaillons et sculptures uniques. Un agent de renforcement spécial a ensuite été utilisé aux endroits nécessaires pour consolider la pierre.
Lire plus