©
Sujet : Protection du bâtiment et du sol

Un maximum de sécurité, le moins de soucis possible

mardi, 22.04.2025

Sols alimentaires de Remmers

Plus d'infos sur le concept de garantie 5+5
Brochure concept de garantie 5+5

Des sols en toute sérénité - également dans l'industrie alimentaire. L’industrie alimentaire est très exigeante en matière de revêtements de sol. La sollicitation et les performances requises du sol varient considérablement en fonction du travail. Grâce à notre grande expérience dans l’industrie alimentaire, nous connaissons chez Remmers les exigences uniques de ce secteur. Avec nos systèmes de revêtements de sol et notre concept de biofilm, nous offrons une solide solution pour chaque défi. 


Un secteur, de multiples défis
Des abattoirs aux boulangeries en passant par les brasseries et les producteurs de plats préparés, la diversité est énorme au sein de l’industrie alimentaire. Cela nécessite des solutions sur mesure. Dans les abattoirs, le sol est par exemple exposé à l’humidité, à la saleté et à un nettoyage intensif à haute pression. Les températures extrêmes jouent un rôle dans les boulangeries, où des chariots métalliques à 200 °C roulent sur le sol des salles de four. Les brasseries ont leurs propres défis à relever en raison du contact avec des substances acides lors du processus de fermentation.


Chez Remmers, nous proposons un revêtement de sol adapté pour chacune de ces situations, pouvant être soumis à d’énormes sollicitations chimiques, thermiques et mécaniques.


Sols Crete : performance et fonctionnalité en un
Chez Remmers, nous proposons les sols Crete spécialement pour ces applications exigeantes. Constitués d’une combinaison de résine de polyuréthane et de ciment, ces sols excellent non seulement dans les domaines chimiques, thermiques et mécaniques susmentionnés, mais ils résistent également à la chaleur extrême. En outre, ils sont respirants : l’humidité s’évapore dès lors du sol sans risque de moisissure ni de dégâts des eaux. Toutes ces propriétés combinées garantissent une plus longue durée de vie et une qualité durable, même lorsque ces sols sont extrêmement sollicités.


La sécurité jusqu’au cœur du produit
La contamination bactérienne est l’une des principales préoccupations de l’industrie alimentaire. Pensez à la salmonelle ou à la listeria, qui peuvent entraîner un arrêt de la production et des pertes financières considérables. Chez Remmers, nous proposons une solution innovante grâce au concept du biofilm : un revêtement de sol sur lequel les bactéries peuvent difficilement adhérer. Des recherches scientifiques menées à l’université de Brno (République tchèque) montrent que les sols Crete préviennent la formation de biofilms bactériens, ce qui évite les infections.


Du choix à l’entretien : faites confiance à Remmers
Chez Remmers, nous ne nous contentons pas de fournir des revêtements de sol, mais réfléchissons aussi activement avec nos clients. Tout commence par des conseils de qualité, adaptés aux conditions spécifiques du site. Nous déterminons ainsi la solution la plus appropriée, en fonction des exigences pratiques en matière d’utilisation et d’entretien. En outre, nous donnons des conseils sur les produits et méthodes de nettoyage appropriés, selon le type de sol et l’application. 


La philosophie « Des sols en toute sérénité » est dès lors respectée à chaque étape du projet, des conseils et de l’accompagnement lors de la mise en œuvre jusqu’au nettoyage et à l’entretien.


Découvrez Remmers à Food Tech 2025
Vous voulez savoir comment Remmers peut aider votre entreprise grâce à des revêtements de sol sûrs, hygiéniques et durables ? Rendez-nous visite au Food Tech Event les 14 et 15 mai au Brabanthallen à Den Bosch (Pays-Bas). Le concept de biofilm y sera présenté en détail.