Sols hautes performances pour l'industrie alimentaire
Capacité de charge maximale, hygiène permanente.
L'industrie agroalimentaire est l'un des secteurs industriels les plus exigeants en matière de revêtements de sol. Les équipements de production lourds et les conteneurs soumettent les sols à de fortes contraintes mécaniques. À cela s'ajoutent les défis chimiques posés par les acides et les alcalis qui apparaissent dans le processus de production ou lors des travaux de nettoyage. En outre, des contraintes thermiques peuvent également se produire en raison de la chaleur rayonnante, comme dans la production de boulangerie, ou des contraintes de température alternée dans la production de boissons. Le sol doit résister à tous ces défis. Il va sans dire que l'hygiène ne doit en aucun cas être compromise.
Les systèmes de revêtement de sol Remmers Crete sont tout aussi capables de résister à ces différentes contraintes que de répondre aux normes d'hygiène requises. Ceci est certifié par un certificat d'aptitude alimentaire délivré par des instituts externes. La stabilité a également été prise en considération. Les systèmes de revêtement de sol Remmers peuvent être créés avec différentes classes de résistance au glissement et d'espaces de déplacement, bien sûr également certifiés.
Les revêtements de sol époxy de Remmers constituent une alternative. Ils sont exempts de solvants et physiologiquement inoffensifs après durcissement. Ils sont utilisés lorsque les charges chimiques et thermiques sont moins importantes, mais que les exigences en matière d'hygiène sont tout aussi élevées, par exemple dans les locaux de stockage des aliments ou les laboratoires. L'aptitude à être utilisé comme revêtement sans joint dans l'industrie alimentaire a été testée et confirmée par un institut externe. La combinaison de liants spéciaux à base de résine époxy et de charges coordonnées permet de réaliser des systèmes économiques adaptés aux différents domaines d'application.