©
©

Un cadre de vie sain

La ventilation est cruciale dans les bâtiments anciens. Trouver le bon équilibre entre isolation et ventilation permet d’éviter les problèmes d’humidité et de créer un cadre de vie sain. Un bâtiment sec est synonyme de cadre de vie agréable et de confort.

L’importance de la qualité de l’air est souvent sous-estimée, même dans les bâtiments anciens. La qualité de l’air a pourtant un impact majeur sur notre santé.

Élimination des moisissures

Une mauvaise isolation et une mauvaise ventilation créent de la condensation dans un bâtiment, ce qui provoque l’apparition de moisissures. Les moisissures dans un bâtiment constituent à la fois un problème gênant et un risque pour la santé. Il est dès lors extrêmement important d’éliminer complètement les moisissures, puis d’empêcher leur réapparition.

Les systèmes spéciaux d’élimination des moisissures de Remmers sont adaptés à chaque application et permettent non seulement de combattre les moisissures par la suite, mais aussi d’empêcher la formation de nouvelles moisissures. Il suffit de quelques étapes pour protéger l’intérieur de l’humidité et l’isoler en même temps, éliminant ainsi tout risque de condensation. Remmers contribue ainsi à l’amélioration durable du cadre de vie à l’intérieur.

Remmers propose un système d’élimination des moisissures pour chaque application. La combinaison de iQ-Therm et de Power Protect de Remmers est la solution idéale, garantissant une maison sèche et sûre.

Le radon, un gaz radioactif

À l’abri du radon

Le radon est un gaz radioactif provenant de l’uranium présent dans le sol et les roches. Depuis le sous-sol, le radon peut s’immiscer dans n’importe quel type de bâtiment : maisons, bureaux, écoles, bâtiments monumentaux. Le terrain, les matériaux, l’air extérieur et l’eau jouent un rôle…

Après le tabac, le radon est la principale cause de cancer du poumon en Belgique. Il pénètre dans les poumons avec l’air que nous respirons. Remmers a mis au point des produits spéciaux garantissant à la fois l’étanchéité à l’eau et l’étanchéité au radon dans les bâtiments anciens comme nouveaux. Un air pur crée un climat intérieur sain !

Source : Agence fédérale de Contrôle nucléaire

©